Rudee a commencé la danse dès l’âge de 10 ans, après avoir vu le film Fame, qui fut pour lui une révélation. Il fait ses premiers pas, dans des spectacles scolaires, poussé par « Catherine Seigneur », sa prof d’éducation physique, qui savait très bien repérer et sublimer le talent de ses élèves.
Il fait partie des « Black Tiger », un groupe de StreetDance et deviendra, avec son amie Sabrina, danseur attitré du chanteur Antillais « Henri Debs ». Il fait de nombreux plateaux avec les Zouk Machine, Joëlle Ursull, Sadi Lancreot, Eric Brouta, et son regretté ami Gilles Floro.
Pour de nombreuses prestations, il se glisse dans la peau de son chanteur préféré « Prince » en jouant au sosie.


Sa Mère le laisse s’épanouir dans cette voie et lorsque cette passion se transforme en raison de vivre, c’est sa marraine Radiah Frye (Chanteuse, Mannequin, Danseuse) qui va le guider dans le monde du spectacle. Il fera des figurations pour des emissions tel que « Les enfants du rock », « Sex Machine », «Star 90 », ainsi que de nombreux galas avec Radiah Frye en France, « Le Palace », « l’Aquarium », «Keur Samba »...au Portugal, Italie, Suisse et aux USA./

Il travaille également dans la production et la promotion musicale avec Cédric Naimi (Joker Music), et le suit sur l’organisation de nombreux spectacles tels « les platines d’Or » en Tunisie.



En 1991, il part à Oakland rejoindre son ami Tori Fixx (DJ de Prince) et ils se produisent sur des scènes undergrounds (Oakland, San Francisco), plus tard ils enregistrent un EP sous le nom « Janiah », nom issu d’un clin d’oeil à Janet Jackson et Mariah Carey.
Rudee part ensuite à Los Angeles chez un de ses meilleurs amis et commence à se présenter aux castings. Le niveau est très élevé et grâce à son audace, il se chante sur des titres français et le charme opère. Il est repéré par une agence de placement d’artistes grâce à son style « Frenchie » et sera invité à de nombreuses conventions et meetings.


En 1992 - pendant les émeutes de Los Angeles, son ami « Agent des forces de l’ordre » est tué. Rudee reste cependant aux Etats Unis et fait la navette avec la France.


Les années 2000 marquent un tournant, Rudee se fracture l’épaule et doit renoncer définitivement à la danse.

Une petite traversée du désert ou il se remet en question. Il va alors composer et produire des titres pour Radiah Frye - Vibeflower - Ryan - Apache Jay 7 - Christophe Mallory.

Ayant été danseur - choriste, il se dirige tout naturellement vers la chanson.
Il fait ses armes dans des soirées privées et rejoint ses amies Léa, Orlando, Rachel et Eric dans le groupe

Soul Funk les « Brown Sugar » et fait avec eux le tour du monde (Japon, Italie, Moscou...)

Il rencontre Gibs, un guitariste producteur et enregistre 5 titres de Pop Rock Californienne. « U & Me » - « 9.1.1» - « Falling » - « Gone Away » - « I Feel » - « Nervous Breakdown » - « U Can’t Stop Me » et le très sensuel « Touch U (All Over) ».


En 2011 : Rudee intègre le groupe de rock « Damaged Brain » qui recherche un chanteur. Grâce à ses performances scéniques, sa voix et des titres originaux, « Back 4 Good », « Rock & Lover », Hope 4 2morow », « Touch U (All Over), « U & Me », il séduit les fans de Rock.

Rudee a acquis une excellente réputation chez les critiques et chez les fans. Le groupe ayant été dissout en 2015, Rudee continu le Rock sous le nom « R&O », en collaborant avec son ami Olivier P (Batteur) et Max Zik Zak (Guitariste) de « Damaged Brain ».

Rudee aidé par Radiah Frye, se replonge dans les musiques qui ont bercé son enfance. Rudee, aujourd'hui produit par Yoswing, Ox Sten, Steeve Gad, Chris Anderson, Christian Labbé , Cyril PMusic et bien d’autres, nous propose un retour à ses sources musicales, Electro, Funk, Rhythm and blues, Soul, Disco... Du pur "Oldies But Goodies ».

Aujourd'hui chanteur dans le groupe "200 Funk"

Enjoy the ride.

Rudee Kane
Status
Pro
Disponibilité
1 fois par semaine
Déplacement
0-10km
Éxigences
À déterminer
200 Funk recherche un clavier expérimenté, impliqué dans le projet, qui aime et connaît l’univers du Funk et a envie de mettre la patate.
Afin d’aller vite et bien, on aimerais trouver un claviériste capable d’apprendre ses parties chez lui en s’appuyant sur
les versions originales et les adapter en répétitions, une capacité d’improvisation est un plus.
Nous avons des compos et si en plus tu aimes créer ou composer c’est un plus mais pas obligatoire.
Nous ne sommes pas intermittent du spectacle ni à la course aux cachets mais nous travaillions dans le but de refaire des dates.
Nous avons fait notre dernière scène pour la fête de la musique et et prévoyons d’en faire d’autres.
Voila des extraits.
youtube.com/watch?v=-T8nhO0G5d0
Nous répétons pour le moment tous les jeudis de 19h00 à 22h00
C'est pas une offre d'emploi mais une recherche d’intégration au groupe pour chercher et faire des dates.
A bientôt Rudee le chanteur - 200Funk
Nov 12 2023 112 vues
Nous recherchons un saxophoniste motivé et impliqué pour rejoindre notre formation.
Nous répétons tous les jeudis au sudio HF Music Studio 5 rue Dareau 75014 Paris.
Nov 01 2023 473 vues
Le groupe 200 Funk est disponible pour les lives bien funky.
Une set list basée sur les plus grand tubes funk des année 80.
Nov 01 2023 108 vues