Artistes

  • Rechercher
     
    • Filtrer
      Trier par
       
      Filtrer par
      • Type de profile
      • Ville
         
      • Instruments
         
      • Genres
         
The PolyGones est un groupe de Blues-Rock lyonnais né dans des guitares Rock et Blues tenant de faire revenir sur scène le Blues-Rock US des années 60 à 80 et faire renaître dans leurs compositions les sons vintage aujourd’hui disparus dans les inconstants thèmes du Blues : espoir et désespoir, tristesse et joie … Pour cela The PolyGones puisent leurs inspirations dans les plus grands noms : Joe Bonamassa, ZZ Top, Mark Knopfler, Creedance Clearwater Revival, ou encore Jimi Hendrix et n’hésitent pas à aller chercher de nouvelles sonorités avec des titres plus folk.The PolyGones sont actifs sur la scène lyonnaise (pour l'instant, envie de bouger si l'occasion se présente) et sont pour l'instant engagés dans le festival l'Emergenza en finale régionale au Transbordeur (concert le 8 juin prochain).Un EP est en cours de composition et d'enregistrement, signant alors le véritable premier essai original des PolyGones dans le monde du Rock et du Blues.
Dans le cadre de son développement, l'agence Mon pianiste à moi recrute des pianistes et claviéristes professionnels ou confirmés, sur la France entière. Lieu des prestations: chez des particuliers et lors d’événements privés ou publics . Cette offre vous intéresse ? contactez notre agence , nous vous transmettrons les modalités pour candidater à ce poste. Merci d'avance.
Organiste professionnel concertiste international compositeur, professeur de piano sur Marseille
Philippe Claire est né avec une âme d’artiste. Depuis, un seul précepte guide son existence : Créer. Ses modes d’expression originels sont les mots et les notes. Il acquiert les premiers principalement à travers la vulgarisation scientifique et la littérature de science-fiction. Quelques années plus tard, fasciné par l’univers d’Evangelos Odysseas Papathanassiou (Vangélis), il se passionne pour la musique et le son. Il apprend l’orgue électronique et le piano, puis suivent des études au CRD d'Orléans : orgue à tuyaux, harmonie et percussions. Il apprend aussi la batterie. Il obtient plus tard un DU de musicothérapeute à l'université Paris V Descartes. Son goût pour le monde sonore le fait s’initier aux techniques électroacoustiques et passer un diplôme d’ingénieur du son. Dans la décennie 1990, après avoir joué avec plusieurs groupes pop/rock, il choisit de poursuivre sa route en solo et verse définitivement dans l’utilisation des synthétiseurs.
 
9 Résultats
Trier par
 
Filtrer par
  • Type de profile
  • Ville
     
  • Instruments
     
  • Genres